• J'ai peur.

    J'ai peur.

    J'ai peur de leur rassemblement.

    J'ai peur de leur connerie.

    J'ai peur de leur nombre.

    J'ai peur de leur haine.

    J'ai peur d'être haïe.
    J'ai peur.

    Qu'est-ce que la peur ? Le fait de se sentir en insécurité ? Il y a des jours comme cela, où je me sens en insécurité. Je n'ai pas peur d'être agressée physiquement; cela ne m'est jamais arrivé. Ni de me faire voler: je n'ai rien de réellement précieux, les choses que je possède n'ont de valeurs que sentimentales, et rarement financières. Ce dont j'ai peur, c'est de la haine. LEUR haine. Je la vois partout, toujours... On me dit de l'ignorer; mais comment faire ? Comme je le disais l'autre jour à un ami, mon pire défaut est de ne pas être capable de "m'en foutre"... En attendant, c'est un supplice que de voir ça. D'entendre ça. D'entendre ces propos de haine, qui se banalisent, de jours en jours...

    Heureusement, il y a plus de gens dans mon entourage qui soutiennent la cause que de personnes pour m'enfoncer. Je leur en suis reconnaissante. Car pour essuer la haine, rien ne vaut l'amour.

    Une phrase qui parait niaise, mais qui, d'après mon expérience, a beaucoup de sens...

     

    Et un jour, l'amour triomphera. On ira se marier à la mairie, un jour même à l'église, qui sait ? Nous n'aurons plus à supporter leur jugement, nous serons libre de notre avenir, de le tracer selon nos choix... Et la peur s'éteindra.

    L'espoir fait vivre. Il m'aide à survivre face à cette peur.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :