• Juste à Temps est une histoire pour enfant sur laquelle je bosse en ce moment :)

    Hind, Néfertiti et Elzbieta

     Sur le dessin d'en haut, vous pouvez voir l'héroïne (Hind), qui est la grande fille, ainsi que Néfertiti, la petite souris sur son épaule. Quand à la petite fille, je ne peux pas encore vous réveler de qui il s'agit (mais si vous tenez vraiment à le savoir, je l'ai mis sur mon deviantART...) Il est temps pour moi de raconter un peu l'histoire, à présent...

    Hind est une jeune assistante qui travaille chez un horloger. Un beau jour, alors qu'elle fouille dans la remise de son atelier, elle tombe sur une mystérieuse montre à gousset. L'atelier, qui est très sale, est truffé de souris, et l'une d'entre elles s'approche de Hind. Cette dernière, curieuse, remonte la montre à gousset. C'est alors que, comme par magie, elle et la souris se retrouvent aspirées dans la montre, qui soudain s'est éclairée en lançant un grand flash lumineux. Lorsque Hind ouvre les yeux, elle voit son corps qui gît à côté d'elle. Ne comprenant pas, elle met ses mains devant ses yeux et réalise que... il s'agit en réalité de pattes de souris. Elle a un corps de souris ! Inquiète, elle se demande qui est dans son vrai corps, dans ce cas. La personne qui occupe son corps est la souris elle-même, qui dit s'appeler Néfertiti. Les deux comparses vont donc devoir essayer de retourner dans leurs corps respectifs. Mais comment faire ? Ont-elles une chance d'y arriver ? D'autant plus que, dans ce monde étrange dans lequel elles sont, un Prince hystérique les traque, et traque en particulier Hind, sous sa forme de souris. Car il semblerait qu'il ait une sainte horreur des souris, pour une raison qui reste non-élucidée.

    Vont-elles s'en sortir, retrouver leurs corps, et, si l'occasion se présente, découvrir pourquoi le Prince leur en veut autant ? Trouvez la réponse dans Juste à Temps !

     

    Croquis relatifs à cette histoire :

    Juste à TempsVoici des croquis pour la montre à gousset présente dans l'histoire, et plusieurs recherches pour le souris (j'ai pris modèle sur des photos, sur des dessins de Kazuo Iwamura ainsi que des souris que j'ai inventées avec mon propre style de dessin. En bas, c'est un dessin de Hind, l'héroïne humaine de cette histoire).

    Juste à TempsEt sur cette autre feuille de dessins (cliquez si vous voulez voir en plus grand), il n'y a que les deux petites souris et la fille au milieu (avec la cravate) qui sont de cette histoire. Pour la femme qui pleure des losanges, je me suis dit que ça serait intéressant dans la Genèse d'un monde à part. Bref, c'est l'éclate. J'ai encore pleins d'autres croquis de cette histoire mais, oh, la flemme de tout scanner hein ! J'en mettrais d'autres au fur et à mesure...

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique