• Drega

    Drega est un personnage que j'ai inventé quand j'étais en CM2 (j'avais 9 ans, vers là). Il s'agit d'une petite bestiole qui fait environ la moitié du mollet d'un humain, qui parle, et qui dit beaucoup, beaucoup de conneries. C'était mon premier (et mon seul, je crois) personnage qui pouvait balancer des remarques sexuelles déplacées dans le style "vieux pervers dégueulasse"... Il aime bien faire des farces, écouter les conversations sans qu'on se rende compte de sa présence (c'est une commère), et surtout il adore par dessus tout quand une femme le serre contre ses seins. Bref, c'est vraiment une sale bestiole...!

    Il a un frère (qui s'appelle Pedro, et qui a exactement le même mais avec un sombrero et un poncho en plus) et une mère (Karma, identique mais avec le corps en rouge au lieu d'être en vert, et au lieu d'avoir une choucroute sur la tête elle a une frange, des cheveux mi-longs, et des cils allongés au mascara).

    Il existe une espèce entière de Dregas. mais Drega, LE Drega, est unique : tous les autres ont, certes la même tête, mais des vêtements et des coupes de cheveux différentes. Ce qui fait que notre Drega, avec ses bouclettes et son corps vert, est bien unique.

    On peut le retrouver dans plusieurs de mes histoires, et notamment dans l'histoire de Leg, Putain (pour son anniversaire de 13 ans, Zawama offre à Leg une peluche de Drega).

    Lorsque j'ai souhaité créer ma propre poupée articulée, j'ai donc immédiatement pensé à ce bon vieux Drega : facile à faire, attachant bien que con, et puis... c'est Drega, quoi ! Un de mes personnage les plus anciens ! (je l'ai inventé un peu après Leg en fait. Eh oui, Leg, ce punk déjanté, je l'ai inventé il y a 8 ans déjà !). Pour info, >ce merveilleux tutoriel< m'a servi pour faire ma poupée de Drega ! Et voici le résultat (d'autres photos sont à venir) :

    DregaDrega

     Il est entièrement articulé, c'est-à-dire qu'on peut lui bouger les bras, les jambes, et la tête.

     Vive Drega :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :