• Graygo

    Graygo

    Graygo est un projet BD que j'ai réalisé principalement en Janvier 2016 dans le cadre de mon cours d'art plastique de l'époque.

    Le sujet se nommait "Building Stories", c'est-à-dire qu'il fallait raconter une "histoire de bâtiment(s)", avec le medium que l'on voulait. Bien entendu j'ai choisi de le faire en bande dessinée haha !

     

    Vous pouvez lire la BD ici :

    http://joynobara.deviantart.com/gallery/57498595/Shin

     

    Ce qu'il faut savoir c'est que l'originalité de cette BD était qu'elle possède une double lecture. C'est dur à expliquer de façon numérique mais en gros il y avait les pages de la BD, avec les cases et tout, normal quoi, mais aussi une feuille de papier transparent sur chacune d'entre elles, avec des dessins supplémentaires dessus. Du coup, en mettant le rhodoïd (papier transparent) sur la page ou en l'enlevant, on voyait des choses différentes. C'est pourquoi j'ai scanné toutes les pages en double : avec le rhodoïd, et sans.

    Sur les rhodoïds, j'avais dessiné des détails comme des explosions sur les bâtiments, du sang sur les mains de l'héroïne, des silhouettes d'enfants... Tout ce qui est représenté sur rhodoïd concerne les événements qui se sont produits dans le passé, en réalité.

     

    Résumé

    Une femme, Shin, se rend dans un pays que les touristes ont depuis bien longtemps déserté, au vu des nombreuses guerres qui l'ont ravagé. Chaque rue porte le poids du sang et des morts, à l'exception d'une; l'impasse Graygo. Poussée par la curiosité et la sensation d'y découvrir des informations d'une grande importance, Shin décide de se rendre dans cette impasse miraculée. Mais elle est est loin de se douter de ce qui l'y attend; des souvenirs qui semblaient perdus à jamais resurgissent, l'impasse lui livre son histoire...  Et il s'avère que Shin et Graygo sont bien plus proches que ce que l'on pourrait croire.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :